POURQUOI CHANGER D'ENTREPRISE ?

September 21, 2019

 

 

Hello les petits chou', 

 

Après uniquement 1 an et demi chez SVR, je décide de changer d'entreprise. Un évènement qui fait débat lors des diners de famille. Parents et grands parents ne comprennent pas cette nouvelle lubie "des jeunes"  de changer aussi régulièrement d’entreprise que de chaussettes. 

 

Une équipe incroyable, des produits géniaux, de belles valeurs, que pouvons-nous demander de plus ?

 

 

CHANGER D'ENTREPRISE POUR BRISER LE PLAFOND DE VERRE

 

Dans un objectif de prendre plus de responsabilités, de manager une équipe, de gravir les échelons, la meilleure option reste de prendre son destin entre ses mains.  Attendre que sa n+1 finisse par bouger pour que nous puissions, un jour, potentiellement, évoluer est souvent peine perdue. Apprenons à créer des opportunités  afin d’atteindre nos ambitions.

 

Ce n’est qu’en changeant que nous sommes véritablement amenés à renégocier votre contrat, afin d’avoir un poste plus valorisant ou une augmentation salariale. Soyons honnêtes deux minutes ! Ne me dites pas que cela ne vous intéresse pas !

Changer d'entreprise m'a permise de passer de Chef de Produit Junior à Chef de Produit puis de Chef de Produit à Chef de Produit Sénior en 5 ans avec une augmentation à chaque fois de presque 10%. 

 

 

CHANGER DE BOULOT POUR AUGMENTER SES PERFORMANCES 

 

Je suis restée 3 ans et demi dans mon premier emploi. Naïvement, je pensais que tous les postes de marketing se ressemblaient indépendamment de l’entreprise dans laquelle nous étions. FAUX ! Les missions et objectifs ne sont jamais les mêmes. 

 

Chez Clarins, le marketing repose sur du storytelling, l’art de raconter une histoire et de faire rêver. Je travaillais beaucoup avec les équipes supports (merchandising, digital, CRM, formation, trade). Le parcours client était au coeur du développement. 

Chez SVR, nous devons avoir des arguments pertinents, scientifiquement prouvés et innovants pour convaincre les dermatologues. Je travaillais énormément avec les actifs, la cellule tests, le réglementaire et les laboratoires. La valorisation du produit était clef. 

Chez Melvita, nous devons penser plus globale pour convaincre différentes cultures avec un seul produit. Je travaille beaucoup plus avec les pays. Le discours doit alors être simple et innovant, universel et unique. 

 

Ces différentes façons de penser m’enrichissent et me rendent plus performante. 

 

 

CHANGER D'ENTREPRISE POUR PRENDRE DE LA HAUTEUR

 

Je ne le savais pas mais en restant autant de temps chez Clarins, je me suis très formatée. J’ai fermé mon champ de vision. Longtemps après, je continuais de penser que le modèle Clarins était la panacée ! Je répétais sans cesse "Chez nous, on faisait....". J'ai pris du temps à m'adapter à un autre mode de fonctionnement. 

 

Il est important de voir les bonnes pratiques d’une entreprise ainsi que les mauvaises pour ne pas répéter les erreurs du passé et tirer son équipe vers le haut. Changer d'entreprise nous permet aussi de nous remettre en question et de changer notre manière de penser. 

 

 

CHANGER D'ENTREPRISE POUR RETROUVER L'ADRENALINE 

 

Après un an dans une entreprise, nous sommes dans notre zone de confort. Nous sommes à l’aise, nous connaissons tout le monde, nous savons ce qui plait et déplaît à la direction. Nous n'avons plus la petite excitation des présentations projets car nous sommes beaucoup plus confiants. Nous nous mettons moins facilement en danger. 

 

Nous laissons aussi passer plus facilement certaines choses. Nous devenons moins exigeants avec nous-même. Parfois, nous devenons même ronchons et nous critiquons beaucoup de choses de l'entreprise. Oui c'est très français ! 

 

Or, quand nous changeons nous retrouvons l’adrénaline des premiers jours, nous nous rappelons pourquoi nous avons choisi ce métier. Nous arrivons avec plein de projets, d'ambitions pour la marque. Nous retrouvons l'envie de changer les choses. Tout devient de nouveau possible. 

 

 

ENCORE UN DOUTE ? 

 

Si ces argument ne vous convainquent toujours pas sachez que des raisons de ne pas changer, nous en trouverons toujours : "c’est mon premier emploi, faut que je fasse une expérience", "je viens d’acheter un appartement",  "je  viens de me marier", "je viens d’avoir des enfants", "je suis trop vieille"... Et j'en passe. Ne nous laissons pas envahir par ces excuses qui ne se transformeront qu'en regrets.

 

A nous de jouer !

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&