POURQUOI DORMIR PLUS ?

March 3, 2017

 

Hello les petits chou’,

 

Je ne suis absolument pas un exemple en ce qui concerne le sommeil. Je dors en effet très peu : 6 heures en moyenne par nuit en semaine... C'est pas bien !  Mais promis le week-end je récupère un max. Maintenant, je suis bien consciente qu’il faudrait que je dorme bien plus. J'ai notamment pris de grandes résolutions après avoir découvert l'étude suivante. 

 

 

6 H DE SOMMEIL PENDANT 10 JOURS = DEUX NUITS BLANCHES DE SUITE.

 

En 2003, une étude réalisée par l’Université de Pennsylvanie a, en effet, démontré que dormir 6 heures pendant 10 jours consécutifs, pouvait avoir les mêmes méfaits que ne pas dormir du tout pendant deux jours.

 

L’étude :

 

48 personnes en bonne santé ont été réparties selon 4 groupes avec chacun des heures de sommeil différentes à respecter. Les deux premiers groupes, les plus chanceux, devaient dormir 7 et 8 heures par nuit, le troisième devait suivre mon rythme de 6 heures par nuit et le dernier, le moins chanceux, devait dormir 4 heures et oui tout ça pendant 14 jours !

 

Mais ce n’est pas tout, durant cette étude les participants devaient ne pas dormir pendant 2 nuits d’affilées et lors cette période les scientifiques testaient leurs réactions toutes les deux heures.

 

Les conclusions :

 

Ceux qui dormaient seulement 4 heures se sentaient de pire en pire chaque jour et n’ont pas pu aller jusqu’au bout du test.

 

Ceux qui avaient 6 heures de sommeil se sentaient bien jusqu’au 10e jour de l’étude. Ce n’est, en effet, que sur les derniers jours de l’expérience que les participants ont témoigné des signes de faiblesse dans leurs performances intellectuelles. Ils obtiennent les mêmes résultats que ceux qui avaient dormi entre 8 et 7 heures au quotidien et qui ensuite ne dormaient pas pendant 2 nuits blanches.

 

Ainsi, plus de 10 nuits de 6 heures nuisent intensivement aux fonctions comportementales. Ce qui est intéressant c’est que les personnes ne dormant que 6 heures ne se rendent pas compte qu’elles sont fatiguées. Nous sommes, en effet, incapables d’estimer notre durée de sommeil. Nous pensons dormir plus que la réalité.

 

Je me rends donc compte que si je veux vous fournir des articles de qualité, il va falloir que je dorme !

 

 

5 RAISON DE DORMIR PLUS, SELON LE DEPARTEMENT BEAUTE

 

Si cette étude ne vous convainc toujours pas ; si votre santé et l’amélioration de vos capacités intellectuelles ne suffisent pas à vous motiver pour dormir plus ; si vous n’arrivez toujours pas à abattre vos mauvaises habitudes telles que des heures devant Netfix avant de dormir,  voici  pour vous quelques arguments fous du département de beauté qui peut être vous motiveront davantage.

 

Raison #1 : dormir vous fait paraître plus jeune

 

La fontaine de jeunesse se trouve dans … votre lit. Selon une étude menée par les hôpitaux universitaires en Grande Bretagne, la perte de sommeil peut accélérer les signes du vieillissement : les fans des « grasses matinées » ont en effet les lignes plus épaisses, une pigmentation plus régulière et une meilleure élasticité de la peau.

 

Raison #2 : Dormir aide votre peau à se régénérer 

 

Il est prouvé que les tâches pigmentaires issues de l’exposition aux UV resteront plus longtemps si vous ne dormez pas suffisamment. Plus vous dormez, plus vous êtes capable de lutter contre les dommages causés par des rayonnements du soleil et tous les autres méfaits de votre environnement. Lors de votre sommeil, votre peau se répare et se régénère ainsi en dormant plus vous lui donnez plus de temps pour réaliser ce travail difficile.

 

Raison #3 : Dormir vous aide à perdre du poids. 

 

Moins vous dormez, plus vous allez avoir besoin de manger et plus votre corps va stocker afin de contrebalancer le manque d’énergie. Par ailleurs, votre morale baise et vous allez manger plus par émotion que par nécessité. Vous êtes moins à l'écoute de votre corps. Ainsi, moins vous dormez plus vous êtes susceptible de prendre du poids et l’effet yoyo est inévitable. 

 

Raison #4 : Dormir renforce vos cheveux 

 

Un mauvais sommeil affecte les fonctions immunitaires de votre corps ainsi que l’endurance physique et mentale. Or vos cheveux réagissent aux changements corporels. Plus vous êtes en bonne santé, plus vos cheveux sont forts. La perte de cheveux est, en effet,  régulièrement causée par une perturbation de votre organisme interne comme un mauvais sommeil.

 

Raison #5 : Dormir réduit vos cernes

 

Le regard est le reflet de votre âme. Ne sous-estimez pas son pouvoir. Moins vous dormez, plus vos yeux seront rouges, enflés et  plus vos cernes vont se foncer.

 

 

En bref, dormir peu affecte non seulement votre santé mais vous rend aussi moins attirante.

 

Si cela ne vous pousse pas à dormir plus,  je ne sais pas ce qu’il faut !  D’ailleurs, j’ai dormi 10 heures la nuit dernière et ça fait du bien fou ! Ce soir objectif : couché 22h.

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotoforgettokiss

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé