POURQUOI JE ME LEVE SI TOT ?

November 1, 2019

 

 

Hello les petits chou’,

 

Beaucoup d’entre vous se demandent parfois ce que je peux bien faire le matin. Rien de plus simple ! Je m’occupe de moi.

 

J’ai des journées de travail assez intense, de 9 h 30 à 20 h. Si je n’ai rien de prévu le soir je peux même partir après 20 heures. Je suis passionnée par ce que je fais et j’ai souvent du mal à m’arrêter une fois que j’ai commencé.

 

J’ai aussi le mauvais défaut de ne jamais savoir dire non. Ainsi, si on me propose une soirée vous pouvez être certain que je suis de la partie.

 

Le matin est alors le seul instant de ma journée que j’ai trouvé pour m’occuper de moi. Je ne vous le dirai jamais assez, on ne peut pas s’occuper des autres si on ne s’occupe pas de soi.

Le matin est mon petit instant de répit, de tranquillité. Plus concrètement qu’est ce que je peux bien fabriquer ?

 

 

 

LE MATIN, UN TEMPS POUR MON CORPS

 

Depuis quelques temps, j’ai mis en place un rituel matinal inspiré du Morning Thérapy et du grand nettoyage ayurveda.

 

La nuit notre corps se répare, se détoxifie. Mais comme nous sommes restés immobiles de nombreuses heures, le matin, nous nous retrouvons avec de nombreuses bactéries, toxines et toxiques,  au niveau de nos différents émonctoires de purification ; d’où la mythique mauvaise haleine du matin.

 

Le réveil remet la plupart des fonctions corporelles en mouvement et par la même la circulation du corps des éléments bons comme mauvais. Afin d’éviter l’auto-infection et l’inflammation, il est important de « purger » ces mauvais éléments.

 

Je commence donc comme tout le monde par aller aux toilettes. Par le pipi matinal, nous éliminons une bonne partie de l’acidité de notre corps.

 

Puis, je me lave les dents. Des études montrent que les personnes qui n’ont pas une hygiène dentaire exemplaire ont 70 % de risque supplémentaire de développer une maladie cardiovasculaire que les personnes qui se brossent les dents tous les jours.

 

Je me nettoie ensuite la langue. Ce nettoyage se fait par frottage de la langue par un gratte- langue en forme  de U. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère, le bord d’un verre ou même une spatule, l’idéal est de racler et non de brosser. Les papilles gustatives se régénérant tous  les huit à dix jours. La surface de la langue squame alors tous les jours sur des cycles de huit heures, laissant des couches épaisses pleines de toxines.

 

Je réalise un bain de bouche à l’huile. L’huile étant composée de 95 % d’acide gras, elle a la capacité d’attirer et d’absorber tout ce qui vient à son contact. J’utilise traditionnellement l’huile de sésame, mais l’huile de coco reste la plus sobre au niveau du coût. Je prends 1 cuillère à soupe que je laisse dans ma bouche environ 30 minutes avant de cracher.

 

Je me nettoie le nez. Je vous ai montré dans mon dernier article, l’importance de la respiration. Il est donc important d’avoir une bonne hygiène nasale afin d’assurer ses meilleures fonctions. Le nettoyage du nez, à l’eau, se pratique avec un Lota, un mini arrosoir. Je le remplis d’eau avec un peu de fleur de sel.

 

Je termine par un nettoyage du ventre avec 5 respirations hypopressives  et un automassage du ventre.

 

Une fois ce nettoyage réalisé, je bois un grand verre d’eau dans un verre en cuivre antibactérien pour activer la circulation de mon corps.

 

Le matin, je prends également le temps de me faire un vrai petit déjeuner et de me cuisiner mon repas du midi. N’oublions pas que ce notre santé passe d’abord par une bonne alimentation alors ne la négligeons pas.

 

 

 

LE MATIN, UN TEMPS POUR MON MENTAL

 

Il fut un temps où je méditais au moins 15 minutes le matin. Il est vrai que j’ai un peu décroché dernièrement. En revanche, je prends toujours 5 minutes pour faire quelques exercices de respiration afin de faire le vide, bien oxygéner le corps et aussi éliminer toxines toxiques, acidités et surplus de graisse.

 

J’enchaîne ensuite avec ma séance de sport qui peut durer entre 30 minutes et 50 minutes en fonction du temps, de l’envie et du programme du jour.

 

Le matin, c’est aussi le moment ou j’avance sur mon blog. Je prépare, j’écris et je publie mes articles. Nous pouvons alors dire que si je me lève tôt c’est en partie pour vous.

 

 

LE MATIN, UN TEMPS D'AVANCE SUR TOUT LE MONDE

 

Pour finir, le matin, je prends le temps pour faire toutes les petites choses pour lesquelles nous avons toujours une excuse comme régler mes factures, étendre son linge. 

 

Je m’occupe également de l’organisation  des anniversaires,  de la préparation des cadeaux de noël,  des vacances à organiser ou encore le gâteau pour les collègues à cuisiner… Bref, je m’occupe de toutes ces petites choses, pour la journée  et être à 100 % concentrée sur mon travail.

 

 

Alors, vous pensez toujours que je suis folle ? 

 

Essayer la Morning thérapy et adoptez là ! Arriver au travail avec mille objectifs déjà atteints, est la meilleure des satisfactions.

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&