POURQUOI JE ME SUIS FAITE TATOUER ?

May 5, 2019

 

Hello les petits chou’,

 

Se faire tatouer ou ne pas se faire tatouer ? Telle est la question. Sans trop de réflexion, mon tatouage est issu d’une envie qui n'a cessé de grandir durant ces trois dernières années. 

 

 

MON CORPS,  MON TEMPLE 

 

Je me suis enfin décidée à passer la porte du salon de tatoueurs lors d'un tournant de ma vie. Je me suis promis d’être simplement moi. J’avais suffisamment définie ma vie pour n’avoir plus de compte à rendre à personne. Je pouvais être fière de moi. Je décidais de ne plus rien attendre des autres. J’allais enfin faire quelque chose rien que pour moi sans me soucier du regard des autres. 

 

En me tatouant, j’avais envie de marquer mon corps, de l’individualiser, d’en prendre pleinement possession. Comme beaucoup de filles j’ai eu une relation conflictuelle avec lui pendant longtemps. Je ne l’acceptais pas, ne l’aimais pas. Je voulais lui demander pardon. Je souhaitais lui témoigner un amour éternel qui jamais ne s’effacera. Le tatouage me semblait alors une évidence. Pas pour vous ? 

 

 

MON TATOUAGE, MON RAPPEL A L'ORDRE 

 

Même si j’essaye de respirer la positive attitude. Je suis humaine. Il m’arrive, plus fréquemment que je l’aimerais, de râler, de m’énerver, de stresser, d’être hypersensible, de dramatiser... En bref, un comportement typique de bonne petite parisienne. Je voulais donc avoir toujours à portée de vue quelque chose qui me rappellerait à l’ordre me ramenant dans le chemin de la sérénité et la simplicité.

 

J’en discutais notamment hier avec une copine. Nous n’avons aujourd'hui plus aucun frein. Dans cette quête de rapidité, nous n’arrivons même pas à ne pas monter un escalator. Nous nous sentons dans l’obligation d’avancer toujours plus vite alors que nous devrions nous laisser porter. Ce n’est d’ailleurs pas la raison pour laquelle nous avons inventer ces marches si intelligentes ?

 

Le poignet semblait alors un bon emplacement pour mon tatouage. En un tour de main, je le vois et il me calme. Je me souviens ce qui est vraiment important, et je relativise. Je me rappelle que c'est quand tout va mal, que tout va vraiment bien. 

 

 

K.I.S.S., LA PUISSANCE D'UN BISOU

 

K.I.S.S.,  Keep It Simple & Smile, signifie le fait de prendre les choses avec simplicité et bonne humeur. Plus qu’un jeu de mot rigolo. Ces 4 lettres portent un message bien fort.

 

K.I.S.S. pour embrasser la vie, elle est notre meilleure alliée. Faisons lui confiance. Les obstacles qu’elle place devant nous sont là pour une raison : nous faire arriver au sommet et mener à bien la mission pour laquelle nous sommes venus au monde. Prenons chaque événement avec bienveillance et acceptons la difficulté. Battons-nous quoi qu’il arrive. Ne cessons d’avancer. Conservons la joie de vivre et la foi. Le meilleur est à venir.

 

J’ai choisi de placer ces lettes sur mon poignet gauche tourné vers l'extérieur. Je m'ouvre et je saisie la vie avec sérénite et bonheur peut-importe ce qu’elle me donne.

 

 

Et vous, déjà un tatouage ? Une envie qui vous démange ? Pourquoi hésiter encore ? Dites-moi tout ! 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&