LA SEVE DE BOULEAU : LA CURE DU PRINTEMPS

April 6, 2019

 

 

 Hello les petits chou', 

 

Le printemps fait renaitre la végétation et également nos cellules. Cette période est donc propice à un nettoyage de l'organisme. Le bouleau, arbre de douceur et de Paix sur terre, régénère le corps et le mental en apaisant souffrance, colère et haine. Humble et noble à la fois, il aide à l'acceptation de soi et favorise la bonne estime de soi-même. 

 

Au printemps, juste après la nouvelle lune, la sève de bouleau est extrêmement riche en minéraux et en oligoéléments destinés à la croissance des bourgeons. Elle est donc particulièrement intéressante. Cet élixir de vitalité nettoie tout en reminéralisant. 

 

La sève de bouleau est connue depuis la nuit des temps pour ses vertus thérapeutiques. Au 12ème siècle, cette potion magique servait à guérir les ulcères. 

 

 

LA SEVE DE BOULEAU POUR NETTOYER

 

La sève de bouleau a le don d'activer la diurèse permettant ainsi l'élimination des déchets néfastes pour le corps comme les restes de médicaments et surtout l'acide urique à l'origine de maladies de peau - eczéma, psoriasis, allergies diverses...-, de douleurs articulaires, d'infections urinaires, et d'oedèmes des membres inférieurs. Avec ça, exit la rétention d'eau ! Parfaite pour préparer l'été,  elle draine le corps là où il en a besoin. 

 

 

LA SEVE DE BOULEAU POUR REMINERALISER

 

La sève de bouleau contient de nombreux minéraux - calcium, magnésium, sodium, potassium - des oligoéléments - cuivre, fer, manganèse, zinc - et des acides aminés libres. Cette parfaite association apporte une multitude de bienfaits pour l'organisme : 

- offre au foie et à la rate un nouveau départ, organes au rôle crucial dans la bonne santé générale,

- stimule la régénération des tissus osseux,

- stimule le systéme immunitaire en luttant contre le stress oxydatif principalement,

- stabilise le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine,

- et rééquilibre l'humeur et chasse les moments de déprime,

 

 

LA SEVE DE BOULEAU MODE D'EMPLOI

 

La cure est très simple. Elle dure 3 semaines à raison d'un grand verre d'eau par jour, le matin à jeun.  

 

Elle est récoltée en avril, c'est donc le moment idéal pour entamer une détox. A condition de la choisir 100% naturelle, pure, bio et fraîche. Attention aux sèves pasteurisées, non-vivantes, elles sont vides de nutriments. Evitez également les sèves contenant d'autres composants et les jus de feuilles de bouleau qui n'ont rien à voir. 

 

Nous trouvons la sève de bouleau de qualité principalement dans les magasins bio. L'idéal est de mettre la main sur un pack de 5 litres pour éviter d'en racheter chaque semaine. 

Elle se conserve au réfrigérateur maintenant le top du top est de la consommer à température ambiante. Nous préparons donc notre verre la veille ou nous patientons quelques minutes avant de la consommer. Laissez la quelques instants dans la bouche avant de l'avaler afin de faciliter son absorption. 

 

En bref, la sève de bouleau est le meilleur cadeau que vous pouvez vous faire en ce début de printemps. Elle remet les compteurs à zéro pour entamer la saison sur de bonnes bases. 

 

A vous de jouer ! 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé