LA SPIRULINE, UNE SUPER ALGUE !

July 5, 2017

 

 

 

Hello les petits chou’,

 

Quelle est cette poudre de perlimpinpin verte que toutes les it-girls et les instagrameuses ne cessent de gober à gogo ? Ce nouveau réflexe un peu étrange ne vous transformera pas en Shrek, mais vous apportera une multitude de bienfaits pour la santé et même une action anti-âge.

 

Green is the new black ! Les smoothies à la spiruline vont débarquer dans vos petits déjeuners. Let’s go !

 

 

SPIRULINE, LE STEAK DE LA MER

 

Cette algue bleue grandit dans les eaux douces des régions chaudes. Aliment star du Tchad et des pays de l’Amérique Centrale, elle contient des protéines (55 à 70 % de son poids net), du bétacarotène, des vitamines (dont B12 et E), des acides gras, polyinsaturés, de la chlorophylle, des antioxydants, 20 acides aminés, des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le molybdène, le sélénium et le zinc.

Bref, une bombe atomique d’énergie. Tout ce qu’il nous faut.

 

 

SPIRULINE, L’ALLIÉ DES VÉGÉTARIENS

 

Pour vous donner une idée dans 1 cuillère à soupe (soit 10 grammes) de spiruline on trouve :

  • autant de protéines et de vitamine B12 que dans 50 grammes de steak ou 2 tranches de jambon,

  • autant d’Oméga 6 que 3 capsules d’huile d’onagre,

  • autant de calcium qu’un grand verre de lait,

  • et autant de magnésium que 6 carrés de chocolat.

 

La spiruline contient 15 mg de fer hautement assimilable. 2 cuillères à soupe sont suffisantes pour couvrir la totalité des besoins en fer d’un sportif de haut niveau ou d’une femme enceinte. Si vous perdez vos cheveux, c’est la solution.

 

La spiruline est donc particulièrement intéressante dans le cadre d’une alimentation végétarienne mais également en période de croissance, de fatigue ou de baisse des défenses immunitaires.

 

 

SPIRULINE, L’ARME DETOX

 

La spiruline s’intègre très facilement aux quotidiens de tous (sportifs, enfants, convalescents). Elle aide le foie à se libérer des toxines et agit comme un anti-inflammatoire naturel.

Grâce à un effet de satiété, elle évite les envies violentes de sucres et vous soutient en période de détox.

 

 

SPIRULINE, LE MÉDECIN DE VOS CELLULES

 

La spiruline s’occupe de vos cellules tel un mentor. Elle booste la production de globules rouges, aide la régénération des cellules endommagées et participe à l’oxygénation cellulaire.  Elle est idéale pour la bonne santé quotidienne de votre corps et une meilleure récupération après un effort intense.

 

Tonus et bon fonctionnement de l’organisme garantis !

 

 

SPIRULINE, LA PARFAITE CRÈME ANTI-RIDE 

 

La spiruline veille à la beauté naturelle de votre peau en la protégeant du vieillissement prématuré, des radicaux libres et des effets néfastes du soleil. Elle lutte également contre l’apparition des imperfections et de tâches pigmentaires.

 

Promis, ce n’est pas du pipeau ! Cette petite algue a un véritable rôle anti-âge presque mieux que votre crème anti-ride mais sans l'art du toucher.

 

 

SPIRULINE, COMMENT LA CONSOMMER ?

 

La spiruline c’est comme le bon vin. Sa composition et ses bienfaits varient en fonction du lieu de production et de sa récolte. Ainsi, faites bien attention à la provenance et favorisez une production française, certifiée Ecocert.

 

Vous avez le choix : Poudre où gélule ?

 

Comme son goût est assez prononcé et pas facilement associable avec tout, je préfère personnellement la version gélule. L’inconvénient est qu’on a vite l’impression de prendre un médicament tous les matins... Certains opteront donc plutôt pour la version poudre à incorporer dans vos salades, smoothies ou yaourts.

 

Pour ceux qui souhaitent se risquer à son goût peu savoureux, voici ma version smoothie vert préférée : 1 verre de  lait d’amande et une banane, 2 cuillères à café de spiruline et de thé de matcha.

 

Il est recommandé d’en consommer entre 1 et 5 g par jour soit 3 à 6 gélules en cure de trois ou quatre semaines plusieurs fois par an.

 

Alors prêt à gouter ?

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&