COMMENT SURMONTER LA PERTE D’UN PROCHE ?

October 18, 2019

 

Hello les petits chou’,

 

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet certes pas des plus gais mais important. DO NOT FORGET TO KISS, consiste à continuer d’avancer et de toujours croire en la vie même lorsqu’elle nous lâche.

 

Malheureusement, la vie ne nous prépare pas à affronter la perte d’un proche. Même avec des antécédents, nous ne sommes jamais prêts à revivre cette expérience. Aucun mot, n’apaise la peine. Seul le temps, nous apprend à vivre avec ces tragédies. 

 

J’ai pour ma part, vécu pour la première fois cette épreuve de la vie récemment. Totalement bouleversée et sous le choc, j’ai comme disparu pendant quelques jours. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai fait un burn-out, mais je n’étais plus moi même comme absente. Tout était difficile, et je n’avais qu’une envie rester au lit et pleurer. Après 3 jours de désespoir, j’avais besoin de reprendre le contrôle sur ma vie et de retrouver ma place.

 

Voici quelques astuces qui m’ont aidée à traverser cette période douloureuse et qui pourront peut-être vous aider aussi.

 

 

LE MAGNESIUM UN ANTI-DOULEUR

 

Je suis partie m’acheter une boite de D-Stress, ma cure de magnésium préférée. J’ai pris 6 gélules d’un coup le soir avant de me coucher. Le magnésium associé à la vitamine B6 et à la taurine stimule la production et la bonne utilisation de l’hormone du bonheur, la sérotonine. Ce cocktail nous détend et facilite un sommeil profond et réparateur.

 

 

QUELQUES PIERRES REENERGISANTES

 

J’avais totalement perdu mon dynamisme et ma vitalité. J’ai ainsi glissé sous mon oreiller un quartz rose et de la citrine.

Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel. Associée au chakra du cœur, il aide à rééquilibrer les chocs, les traumatismes, les chagrins d’amour et lié à la perte d’un proche.

La citrine quant-à-elle est la pierre anti-stress par excellence. Associée au chakra du plexus solaire, elle aide à retrouver une certaine sérénité intérieure et stimule la bonne humeur.

 

 

DU SESAME POUR UN REVEIL DE BON PIED

 

Pour faciliter le réveil, et ne plus avoir autant de difficultés à sortir du lit, j’ai avalé quelques cuillères de purée de sésame, soir et matin. Le sésame est riche en tyrosine, un acide aminé précurseur de dopamine et donc d’énergie. La dopamine est notre moteur, grâce à cette hormone nous nous motivons chaque matin à nous lever et réalisons toutes ces choses incroyables dans la journée.

 

 

Je ne garantis  pas une disparition de la peine. Est-ce qu’elle disparaît d’ailleurs un jour ? Je l’ignore. Maintenant, ces trois astuces faciles, m’ont permis de reprendre le cours de ma vie et d’avancer. Elles m’ont montré une nouvelle fois, toute la force de la naturopathie. Avec cette science de la vie, tout est possible ! Rien n’est jamais terminé.

 

La vie est magique et précieuse. Elle existe uniquement parce qu’il y a la mort. Aussi tragique que soit cet événement, il ne peut que nous rendre plus fort. Remettons les priorités à leur place. Reprenons notre juste place. Profitons de chaque instant comme s’il était le dernier. Vivons pleinement pour ne rien regretter. Accueillons le présent et toute la puissance de la vie.

Quoi qu’il arrive demain, aujourd’hui mérite d’être vécu à 10 milles pour cent. 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&