TOPO SUR LA PURÉE D’AMANDE

March 17, 2017

 

Hello les petits chou’,

 

J’ai une petite confession à vous avouer. Je suis ultra gourmande ! C’est pour cela que malgré les apparences je suis très loin d’être healthygirl ! J’ai d’ailleurs un gros pêcher mignon : les pâtes à tartiner. Au petit déjeuner, au goûter et même en fin de repas, sur un petit morceau de pain, elles  me comblent de bonheur.

Ma préférée la purée d’amande, la pâte à tartiner autant gourmande que saine. Et non, ce n’est pas une blague !

 

 

 LA PURÉE D’AMANDE, KESAKO ?

 

La purée d’amande est faite, comme son nom l’indique, d’amandes. Celles-ci sont broyées à la meule de pierre à basse température pour ne pas perdre leurs nutriments. Bios, elles ne contiennent ni colorant, ni conservateur. Ne soyez donc pas surpris de voir l’huile remonter à la surface et la pâte durcir au fond du pot. Il vous suffit de mélanger le tout pour retrouver une texture homogène, onctueuse et lisse.

 

Il existe deux types de purée d’amande : la blanche et la complète. La complète est réalisée à partir d’amandes entières. Sa couleur marron provient de la peau des amandes qui n’est pas enlevée. La blanche a un goût plus doux.

 

Elle se conserve à l’abri de la lumière sans avoir besoin d’aller dans le frigo.

 

 

LA PURÉE D’AMANDE BIEN SOUS TOUT RAPPORT

 

Je ne vais pas vous mentir. La purée d’amande est très calorique. Une cuillère à soupe (23/30 g) contient 160 calories. Mais vous savez quoi ? Nous nous en moquons. Comme j’aime le dire et le répéter : les calories sont les reines de l’arnaque ! Il ne faut pas qu’elles vous arrêtent, car elles ne veulent absolument rien dire.

 

Je suis capable de me faire la moitié d’un pot de 350 grammes en une après-midi. Elle est mon craquage préféré du dimanche après midi pluvieux et déprimant. En général sans folie douce, le pot me reste 2 semaines au maximum. Et je suis très loin d’être grosse ! Alors pas de panique, ne nous en privons pas.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que la purée d’amande c’est 100 % de bonnes graisses insaturées. Et votre corps en a besoin, il en réclame même. Elle est donc excellente pour réduire le mauvais cholestérol.

 

Elle est également riche en protéines, amidon, calcium, potassium, vitamine B3. Elle apporte fibres, vitamines A et E et oligoéléments à savoir magnésium, fer et phosphore. Jackpot ! Et tout cela dans une seule cuillère !

 

 

LA PURÉE D’AMANDE, JE L’UTILISE COMMENT ?

 

La purée d’amande consommée au petit déjeuner, et tartinée sur une tranche de pain pour remplacer vos tartines de beurre, est le conseil numéro 1 des naturopathes et diététiciens. A tester absolument. Je l’utilise principalement comme cela.

 

Ne contenant aucun sucre, j’aime rajouter un peu de miel ou des morceaux de banane par dessus pour la rendre encore plus savoureuse et délicieuse.

 

Très bon liant, elle remplace également le beurre dans vos gâteaux pour les rendre plus gourmands et sains.

 

Si votre recette nécessite du beurre pommade ou crémeux, remplacer le par le même poids de purée d’amande car la consistance est identique. S’il s’agit de beurre fondu, mélanger 50/50 de purée d’amande et du lait végétal.

 

Je conseille d’utiliser plutôt de la purée d’amande blanche car son goût est plus doux et léger. Elle est également plus onctueuse. En revanche pour les gâteaux plus consistants à base de noix ou de noisettes comme un brownies, j’opte plutôt pour la purée d’amande complète au goût plus prononcé et un peu plus granuleux.  

 

Bref, une sacrée bonne excuse pour vous mettre aux fourneaux !

 

 

LA PURÉE D’AMANDE, DANS VOS PANIERS

 

Vous en trouverez facilement au magasin bio. Mon must have est celle de Jean Hervé. Son unique petit défaut, son prix...de 13 euros.

Donc je l’aime mais je la conserve et surtout, je varie les plaisirs.

 

Faites l’essai vous serez convaincus. Parole de gourmande !

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&